L’uber-sexuel, cet homme viril mais pas macho, soigné mais pas efféminé. Vraie tendance ou faux concept ?

 

GUEST MEN L'UBER-SEXUEL

GUEST MEN L

Il est sensible, sans être une lavette. Il prend soin de sa petite personne, sans devenir un insupportable dandy. Il assume sa virilité, sans rouler des mécaniques.

 

Voici l’homme nouveau, ou plutôt l’über-sexuel. Après avoir donné du grain à moudre aux marketeurs et à toutes les rédactions du monde entier avec le concept de métrosexuel, la directrice du planning stratégique de JWT Worldwide poursuit son exploration de la psyché masculine. Malgré ses connotations nietzschéennes, cette nouvelle catégorie ne désigne pas un surhomme dominateur. Elle aurait plutôt pour figures de proue des stars tout en force tranquille comme George Clooney, Guy Richie (le mari de Madonna) ou Tony Blals sont beaux, ils sont virils et ils soignent leur apparence, mais attention, avec classe.

Fini les beaux gosses peroxydés qui s’épilent les sourcils et volent la crème anti-âge, ou pire, le mascara de leur femme. Désormais, le mâle est fier d’être ce qu’il est et utilise les nouveaux cosmétiques à sa disposition pour mieux plaire. Désormais, l’homme qui fait fureur, c’est l’über-sexuel.Un über-sexuel, qu’est-ce que c’est ? Et bien c’est un homme « un cran au-dessus » dont la part de féminité, au lieu de se présenter de manière caricaturale, a doucement émoussé les angles d’une virilité désormais assumée. Les modèles ? Georges Clooney, Jake Gyllenhaal, Viggo Mortensen et Johnny Depp pour leurs beautés nature mais soignées.

 

Source Stratégie,Doctissimo,kapture.


~ par guestmen1 sur novembre 10, 2008.

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